PICASSO et le Gemmail

A propos des « supposés Gemmaux de PICASSO »

Les « supposés Gemmaux de PICASSO » m’ont appris que l’art n’est finalement qu’une forme d’investissement. Doux rêveur, j’osais imaginer que c’était l’émotion créée par une œuvre qui en faisait le prix…

 

En pleine recherche de financement d’un événement artistique, j’ai découvert sur Internet qu’une vente aux enchères se préparait. D’un côté il y a ceux qui se refusent à attribuer à Pablo PICASSO la paternité des gemmaux sur lesquels figurent sa signature et de l’autre des propriétaires de ces œuvres qui ont peur de voir leur patrimoine fondre comme neige au soleil.

Contenu de ce site

Commencé il y plus de 2 ans ce site contient des informations que j’y insère en mon âme et conscience. Basés sur de nombreuses archives, des souvenirs personnels et des échanges avec les protagonistes, les textes que j’y écrit représentent ce que je considère à un instant T de ma « quête » comme le plus fidèle reflet de la vérité.

Je ne suis pas un professionnel de l’art et mon langage est celui d’un béotien, ce qui veut dire que parfois mes propos peuvent être interprétés différemment de ma pensée.

En hommage à Roger, et quoi qu’il arrive, mon site contiendra toujours « ma vérité », pas ce que l’on voudrait que je dise !


A propos de mon association

Vous avez envie d’associer votre nom à un très beau projet artistique ?

Ce projet est une manifestation inédite basée, sur une rencontre entre l’Art et la Gastronomie, qui se déroulera dans un des lieux emblématiques de la ville de Biarritz. Il mettra en compétition des chefs étoilés. Le défi pour les participants est de transmette une émotion évocatrice d’une œuvre d’art au travers d’une création culinaire.

Un défi lancé aux Chefs
Serez-vous capable, en vous inspirant d’une œuvre d’art, de créer un plat qui nous fasse ressentir la même émotion qu’en la contemplant ?

 

Cette exposition qui se veut aussi une « expérience multi sensorielle » fera la part belle à la musique et sera émaillée d’échanges et rencontres avec les Artistes et les Chefs.

Elle se clôturera par un prestigieux diner de gala réalisé par plusieurs chefs et accompagné d’une formation musicale. Cette soirée sera couronnée par la remise du trophée.

Allez vous relever le défi ?


 

2 thoughts on “PICASSO et le Gemmail

  1. Bonjour Monsieur Patrice Navarre,j’ai bien connu votre grand Père Roger Malherbe Navarre et mon grand Père Roger Roy étaient amis à Paris. Pouvez vous me contacter pour vous transmettre des informations .Cordialement Madame Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *